Bienvenue au domaine équestre
de Maruejols


Entre équitation loisir et compétition sportive : le TREC

Pour le TREC, plusieurs sorties "Concours Officiel Club" dans l'année


Voir nos évènements TREC


trec : la montée du gué

Le TREC (Technique de Randonnée Equestre de Compétition) est une discipline équestre récente, née à la fin des années 80.

Equilibre entre compétition sportive et équitation loisir, il permet à tout un chacun de s'épanouir en se confrontant aux difficultés qu'un cavalier peut rencontrer lors d'une randonnée.


montée

Sur un parcours dédié, dans un cadre exceptionnel, la pratique du TREC au sein de notre domaine offre à chacun la possibilité de progresser à son rythme dès le galop 2.

Essentielle dans cette discipline, la complicité entre le cavalier et sa monture trouve dans notre structure un cadre idéal pour se renforcer.


trec

Un TREC se compose de 4 épreuves : un parcours d'orientation et de régularité (POR), la présentation du couple, la maîtrise des allures et un parcours en terrain varié (PTV).

Chacune d'elle est représentative de qualités et de compétences à acquérir pour le bon déroulement d'une randonnée. Qu'il s'agisse de la préparation (présentation du couple, parcours d'orientation), de la gestion de la fatigue (maitrise des allures) ou du savoir faire face aux obstacles rencontrés (parcours en terrain varié), toutes permettent au cavalier de s'évaluer et de s'entrainer pour la randonnée.


 trec suite

 

Le TREC, une pratique de pleine nature encadrée par du personnel diplômé qui offre à chacun la possibilité de s'exprimer selon son niveau.

A essayer sans tarder !


  Retour à la page précédente